Minuco.com
Image default
Immobillier / BTP

Ce qu’il faut connaître sur le coaching immobilier

Vous avez un bien immobilier à vendre ? Essayez le coaching immobilier, une formule qui vous permettra d’éviter d’avoir à payer des commissions d’agence. Vous pourrez par la même occasion acquérir des notions de home staging, une technique qui vous permettra de mettre en valeur un intérieur.

Quels sont les principes du coaching immobilier ?

Né en Amérique du Nord, le coaching immobilier est une méthode de vente qui permet à un propriétaire vendeur d’une maison, un appartement ou un commerce de bénéficier d’une formation et de conseils pour réussir la transaction. Le concept lui donne aussi la possibilité de mettre en œuvre une stratégie de communication afin de pouvoir traiter avec les éventuels acquéreurs sans l’aide d’un intermédiaire.

On distingue deux écoles différentes de coaching immobilier. Il y a d’une part le coach immobilier qui assiste l’acheteur dans la recherche d’un bien. Cela s’apparente plutôt au chasseur immobilier. D’autre part, il y a le coach qui aide le propriétaire vendeur à trouver un acheteur. Par ailleurs, il y a une autre fonction dans le secteur de l’immobilier : l’agent immobilier ou négociateur dont le rôle est de vendre un bien pour lequel il a obtenu un mandat. A la différence des autres professionnels, un coach immobilier fournit un service presque exclusif de conseils.

Un coach immobilier peut être rémunéré de diverses façons. Il peut recevoir une rémunération fixe, un faible pourcentage ajouté au prix du bien à la charge du vendeur ou encore un petit pourcentage sur le prix du bien à la charge de l’acheteur. Il accompagne son client dans ses démarches en optimisant sa technique de vente. Son intervention comprend plusieurs étapes : la préparation de l’espace qui se retrouve valorisé, l’estimation du prix du bien, la mise en vente et le suivi de celle-ci. Le coach immobilier s’occupe de la confection d’un panneau « A vendre » personnalisé, prend des photos professionnelles, diffuse l’annonce en mettant en œuvre une campagne personnalisée de mots-clés sur internet.

Le home staging pour valoriser le bien à vendre

Le home staging, ou littéralement « mise en scène de la maison », regroupe l’ensemble des techniques permettant de mettre en valeur un bien immobilier destiné à la vente ou à la location. Ce concept fait souvent partie du pack de services proposé par un coach immobilier. Il est destiné à provoquer un coup de cœur et par conséquent l’achat d’un bien, et demande au propriétaire peu de temps.

Un expert en homme staging, en l’occurrence un coach immobilier, s’attèle notamment à valoriser les volumes, la circulation dans l’espace ou la luminosité, et cela sans forcément dépenser beaucoup d’argent. L’ensemble doit être dépersonnalisé tout en étant harmonieux, de façon à ce qu’un acquéreur potentiel qui le découvre pour la première fois s’y sente immédiatement à l’aise.

Related posts

Quels sont les critères de choix d’une bonne résidence étudiante ?

Claude

L’immobilier en Occitanie

Claude

Investir tranquillement dans l’immobilier à Costa del Sol

Tamby