Minuco.com
Image default
Bons plans / Codes promo

Comment attirer plus de clients pour votre restaurant ?

Cuisiner les meilleurs plats du monde ne remplira pas votre restaurant si vous ne mettez pas en place des actions de marketing et de communication pour attirer les clients, ce qui ne favorisera pas le bouche à oreilles. Vous devez donc mettre un peu d’effort dans le marketing et les promotions pour attirer plus de clients dans votre établissement. Pour cela, vous pourriez par exemple adopter les bons cadeaux gastronomiques ou les bons de réduction.

Mettez en place des outils simple mais efficaces

Faites fondre les clients potentiels en proposant un menu alléchant. Mais d’abord, il faut arriver à les faire entrer dans votre restaurant gastronomique. L’utilisation de flyers est une tactique simple mais très efficace. Vous pouvez notamment distribuer ce qu’on appelle des « smart flyers ». Il s’agit de flyers avec un message clair et concis assorti d’une promotion. Vous pouvez aussi offrir à vos clients occasionnels des extras pour essayer de les transformer en clients régulier. La plupart des restaurateurs offrent une réduction de 20%, mais vous pouvez également essayer les offres « un acheté, un offert », les desserts gratuits ou encore les bons cadeau restaurant gastronomique.

L’happy hour est un événement ponctuel dans une journée où un établissement va pratiquer des tarifs préférentiels sur certains produits. Son but est d’attirer plus de client et de booster vos ventes pendant les périodes les plus calmes de la journée, c’est-à-dire hors des heures de pointe. Les boissons et les desserts font souvent l’objet de réduction pendant cet événement. Profitez des fêtes pour organiser un happy hour. En effet, en période festive, les gens cherchent un endroit où aller. Prenez avantage de cela en étant non seulement ouvert mais aussi en proposant une offre spéciale. Enfin, proposez des événements propres à votre restaurant. Cela peut être un atelier de cuisine ou bien une séance de dégustation de vin.

Utilisez l’influence d’internet en engageant des blogueurs culinaires

Les réseaux sociaux sont de nos jours un outil redoutable en matière de communication. Ne pas suivre le mouvement, c’est perdre des points face à la concurrence. Il y a certaines personnes qui ont de l’influence sur la toile, et elles sont spécialisée dans divers domaine : sport, musique, télévision, mode, décoration… Bien entendu, la cuisine fait partie de ces domaines. Il suffit parfois d’une bonne critique venant de leur part pour booster l’image de votre restaurant gastronomique sur le Net.

Invitez ces blogueurs et ces personnalités influentes à venir prendre un repas chez vous. Cela dit, il convient de connaître un minimum leurs goûts avant de lancer une invitation. Envoyez ensuite un mail personnalisé à chaque personne et lui donnant une importance particulière. Soyez aussi flexible en adoptant l’heure et le jour qui conviennent à vos invités. Surtout, n’oubliez pas de leur accorder un bon restaurant gastronomique pour qu’ils puissent à leur tour faire venir leurs connaissances.

Related posts

Tout savoir sur la vaisselle biodégradable

Claude