Minuco.com
Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Apprendre le référencement sur Google

Google est le premier moteur de recherche le plus sollicité dans le monde. Ainsi, il est devenu le moteur préféré des référenceurs pour promouvoir leur site. Toutefois, Google a ses propres règles que chaque expert devrait suivre, notamment pour augmenter ses chances de notoriété. De quoi il s’agit ? Quels sont les critères de référencement pour cette année 2019 ?

Qu’attend Google des référenceurs ?

Chaque année, Google met à jour ses critères à destination des référenceurs web ou SEO. En effet, les règles ne cessent d’évoluer afin de se placer au top du classement Google France. Sachez toutefois que les résultats donnés par Google sont désormais personnalisés, notamment en fonction des demandes des internautes.

Cependant, trois critères sortent du lot. Le plus important concerne les liens, internes et externes. Ils sont indispensables pour renforcer la notoriété et le partage de vos articles et pages web. Plus un internaute clique sur vos backlinks, plus Google peut vous repérer parmi les millions de résultats visibles sur le moteur. Les internautes s’adressent en général aux moteurs de recherche en posant des questions. Votre objectif sera de répondre le plus précisément possible et de manière efficace à leurs attentes. Pour ce faire, améliorez la qualité de vos contenus en communiquant des informations fluides et pertinentes.

Puis, Google possède également un moyen efficace pour apparaître sur les moteurs. Il s’agit du Rankbrain. Celui-ci permet aux référenceurs de s’approprier d’un algorithme d’intelligence artificielle conçu par le moteur lui-même. Avec cet outil, vos chances d’apparaître sur la première page du classement peuvent augmenter. Enfin, quid des facteurs de référencement Google ?

Que sait-on sur les facteurs de référencement ?

D’après les résultats d’une étude, le trafic direct est le moyen le plus sûr pour être visible sur Google. En effet, votre devoir sera d’inciter les internautes à accéder directement à votre page pour générer plus de trafic et se faire remarquer par le moteur de recherche concerné. Vos contenus doivent respecter les attentes des lecteurs. Le classement de chaque site Internet dépend également des internautes. Ces derniers devront passer du temps sur votre page et s’y intéresser longuement pour attirer l’attention de Google. Et si vous mettez beaucoup de liens externes dans vos articles, les utilisateurs pourront ouvrir en un seul clic plusieurs de vos autres articles. C’est une bonne chose puisque vous pourriez apparaître au moins dans le top 5 des résultats de recherche sur Google.

L’optimisation est un facteur important. Le principe est de mettre des mots-clés pertinents dans chaque titre et paragraphe de vos contenus. Privilégiez des mots contenant le nom d’une marque célèbre par exemple. Le fait d’optimiser vos contenus permettra aux utilisateurs de vous trouver plus facilement. Votre site sera plus influent et Google pourrait s’y intéresser. N’oubliez pas de générer plus de trafic en partageant vos pages sur des blogs et les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi demander l’aide des influenceurs, car c’est aujourd’hui un moyen très rapide pour améliorer sa notoriété sur le Web.