Minuco.com
Image default
Famille / Enfants

La compatibilité du couple à partir du groupe sanguin

La compatibilité amoureuse pour une relation de longue durée est très importante, et d’après l’astrologie japonaise, l’un des critères qui définissent cette compatibilité est le groupe sanguin. Ce dernier donne aussi des informations sur la personnalité évoquant les traits positifs et négatifs de chaque groupe. Mais scientifiquement parlant, cette compatibilité doit être revue de près surtout pour le couple qui prévoit la maternité. Ainsi, il est important de voir à la fois la compatibilité amoureuse du couple et la compatibilité du couple pour la procréation et en cas de nécessité de transfusion sanguine en se basant sur les groupes sanguins.

Les différents groupes sanguins

Selon l’antigène que portent les globules rouges qui peut être A, B et O, il existe quatre groupes sanguins : groupe A ayant l’antigène A, groupe B avec antigène B et groupe AB qui porte les deux antigènes A et B, et celui qui ne porte aucun antigène est le groupe O. Une personne ayant un groupe sanguin A est honnête, sensible, réservé, créatif, responsable et patient, cependant, elle est trop empressée, têtue, crispée et tendue. Pour celui qui a le groupe B, il est enthousiaste, entreprenant, fort et créatif, mais son côté négatif c’est qu’il est plutôt égoïste, rancunier et irresponsable surtout imprévisible.

Les traits positifs du groupe AB sont le fait d’être décontracté, calme, sociable et rationnel et sur les traits négatifs, la personne est indécise, irresponsable avec une double personnalité. Et pour le groupe O, c’est quelqu’un de volontaire, intuitif, confiant, autonome et positif, mais plutôt vaniteux, ingérable, accro au travail et méfiant.

Les compatibilités entre les groupes sanguins A et B

En général, en termes de relation amoureuse, tous les groupes sanguins sont compatibles l’un et l’autre. C’est la qualité et la durée de la relation du couple qui vont déterminer s’ils sont vraiment compatibles ou non. Ainsi, pour une personne du groupe A qui est en relation avec le même groupe, le couple s’entend bien en ayant les mêmes goûts, mais leur vie sera monotone. Avec un partenaire de groupe B, ils vont avoir deux personnalités opposées qui se complètent, et ont besoin d’une compréhension mutuelle.

Les personnes du groupe A surestiment celles avec un groupe AB dans leur compréhension sentimentale, et avec un partenaire de groupe O, ils forment un couple parfait. Pour une personne de type B, en couple avec le même groupe sanguin B, la compréhension règne autant que les conflits. Si elle est avec un type AB, le couple marche bien. Avec le groupe O, ils forment un couple merveilleux.

Les compatibilités des groupes sanguins AB et O

Concernant la compatibilité du groupe sanguin AB, avec un autre AB, ils vont bien s’entendre. Néanmoins, ils se connaissent trop que le risque de conflits très fréquents n’est pas à écarter. Si une personne de ce groupe sanguin a un partenaire ayant le groupe sanguin O, ils sont très différents et une forte attirance entre l’un et l’autre apparait formant ainsi un beau duo de couple. Enfin, pour le groupe sanguin type O qui est en couple avec quelqu’un ayant le même groupe O, prévoir une vie ensemble est bien, cependant, vus qu’ils ont les mêmes préférences, ils risquent d’avoir la monotonie dans leur vie de couple. Dans tous les cas, il faut prendre le temps de bien se connaître avant de passer à une étape irréversible surtout pour le couple qui prévoit de fonder une grande famille. Faire un test sur la compatibilité des prénoms pourrait également vous être utile pour prévoir votre avenir amoureux.

Related posts

Monsieur, comment agir avec votre femme ?

Tamby