Minuco.com
Image default
Famille / Enfants

Monsieur, comment agir avec votre femme ?

Pour vivre une vie de couple harmonieuse, un homme se doit de savoir déchiffrer les attitudes, les dits et les non-dits de sa femme. Il doit aussi montrer à sa femme qu’elle est aimée, désirée. Et si en plus, il sait écouter, c’est le top ! Un mari qui est en même temps un ami, le meilleur ami, c’est forcément le meilleur des maris.

Les besoins de votre femme, comblez-les

Les femmes sont friandes de caresses et de roucoulades. Messieurs, vous ne devriez pas en être avares, matin, midi, soir. Pour une femme, les bisous et les câlins restent les meilleurs baromètres de l’amour et de la solidité de son couple, alors, mettez le paquet !

Mettez-la en haute estime

Même si votre femme est modeste et discrète, considérez-la comme une diva. Offrez-lui des « offrandes » de temps en temps : n’attendez pas des occasions spéciales pour lui donner un petit cadeau. Si vous faites cela lorsqu’elle ne s’y attend pas, elle en sera touchée. N’oubliez jamais, même lors de vos disputes les plus âpres, évitez les comparaisons désobligeantes avec votre ex. Vous pouvez être sûr que cela attisera la guéguerre, au lieu d’apaiser les choses. Rassurez-la en lui disant qu’elle est le soleil de votre vie et que même si elle vous déçoit quelquefois, elle reste la seule femme qui occupe vos pensées et votre coeur. De telles paroles ne feront que renforcer son amour pour vous et vice-versa, n’est-ce pas ? Faire un test sur la compatibilité des prénoms pourrait également vous aider à retrouver des idées pour améliorer votre couple.

Restez fidèle

S’il y a une chose qui peut fragiliser et détruire un couple, c’est l’infidélité. Alors, si vous aimez votre femme, restez fidèle à votre épouse. Savez-vous que dans le dictionnaire Larousse, le mot « fidélité » n’a qu’une seule entrée, c’est-à-dire un seul sens ? Il s’agit d’une conduite irréprochable. Et en occurrence, envers l’être à qui vous avez promis fidélité, pour le meilleur et pour le pire, devant les hommes et devant Dieu. Ne songez même pas au flirt, ce n’est pas anodin, c’est tout simplement un acte de trahison. Vous ne supporteriez pas qu’elle vous trahisse, alors, ne lui faites pas cela.

En cas de querelles…

Tous les couples passent par des moments de querelles. Elles font partie de ce par quoi les couples passent. Alors, ne transformez pas la moindre querelle en une montagne. En tant qu’homme, prenez sur vous, calmez-vous et calmez la situation. Laissez votre femme exprimer tout son grief, fondé ou pas, et attendez qu’elle finisse avant de prendre la parole. Rassurez-la sur le fait que vous avez bien écouté ses demandes, ses critiques, et une fois qu’elle aura repris ses esprits, reparlez-en calmement. Communiquez dans la douceur.

Related posts

La compatibilité du couple à partir du groupe sanguin

Tamby