Minuco.com
Image default
Média / Musique / Vidéo

Mini vidéo projecteur : une tendance à ne pas laisser passer !

Le mini vidéo projecteur n’est plus seulement destiné au milieu professionnel. En effet, de plus en plus de Français l’adoptent à la maison pour profiter de ses nombreux avantages. Zoom sur cette nouvelle tendance !

Mini vidéo projecteur : c’est quoi exactement ?

Un mini vidéo projecteur est un vidéoprojecteur de taille réduite qui permet de projeter des vidéos ou des images sur une surface lisse ou sur un écran séparé. C’est un peu comme si vous disposiez d’une mini salle de cinéma chez vous.

Mini vidéo projecteur : comment le choisir ?

Un mini vidéo projecteur présente des caractéristiques comme :

  • la luminosité ;
  • le contraste ;
  • le niveau sonore.

En ce qui concerne le contraste, il est représenté en lux. La luminosité s’exprime en lumen et si vous souhaitez que la taille de l’image soit grande et lumineuse, vous devez choisir un projecteur très lumineux.

Sur le plan de la technologie, il existe actuellement deux types pour les minis vidéoprojecteurs : la DLP et la LCD :

  • la technologie DLP permet de réfléchir la lumière de la lampe grâce à des jeux de micro-miroirs. Elle offre un meilleur rendu des pixels et des noirs ;
  • la technologie LCD fait parcourir la lumière de la lampe à travers l’appareil. Les projecteurs qui utilisent cette technique ne présentent pas de scintillement.

Mini vidéo projecteur : les avantages

Un mini vidéo projecteur permet de profiter de nombreux avantages. Pour commencer, cet appareil présente une taille très compacte qui permet de le glisser simplement dans la poche. Autrement dit, vous pouvez l’amener partout et l’utiliser à la fois au travail et à la maison. C’est idéal pour préparer puis effectuer vos présentations professionnelles.

L’utilisation est très simple puisqu’il suffit de relier l’appareil à un ordinateur ou à un lecteur vidéo. Vous n’aurez plus à supporter l’encombrement des gros appareils et vous serez beaucoup plus à l’aise. Si vous devez présenter un projet pour un besoin de financement par exemple, tout sera beaucoup plus pratique !

De plus, comme nous l’avons vu plus haut, le mini vidéo projecteur ne sert pas que dans le cadre professionnel. En effet, il est aussi très utile à la maison puisqu’il permet de regarder des films ou des images en haute qualité avec toute votre famille. Il sert de home cinéma et il vous permet de vous divertir avec vos proches.