Minuco.com
Image default
Auto / Moto / Mécanique

Voiture sans permis : acheter une VSP neuve ou d’occasion ?

Selon les dernières études effectuées, le marché des voitures sans permis ne cesse de progresser. Ce type de véhicule qui est destiné généralement aux jeunes commence à séduire de plus en plus les personnes âgées.

Opter pour une VSP neuve ou d’occasion ? C’est à vous de choisir. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à effectuer le bon choix.

Acheter une voiturette toute neuve

Si vous désirez acquérir une voiture sans permis Paris. Sachez que le prix d’une voiture neuve est beaucoup plus élevé que celle d’occasion : une VSP neuve coûte entre 12.000 euros et 20.000 euros en fonction de la marque et du type de la motorisation.

Pour acquérir une voiturette neuve au meilleur prix, tentez d’effectuer une comparaison des prix proposés sur le marché.

Si vous préférez une VSP avec un moteur diesel, l’autonomie de ce type de motorisation est à 400km de plus il consomme de 3.5 à 4 litres au 100km. Pour faire le plein d’une voiturette à moteur diesel, il vous faut au moins 25 euros. En ce qui concerne le prix d’achat, il varie entre 10 000 et 15 000 euros.

Quant à la voiturette à moteur électrique, c’est le modèle le plus apprécié avec une autonomie moyenne de 100km. Toutefois, la VSP requiert une prise standard de 220V pour faire la recharge complète, ce qui nécessite une immobilisation de plus de trois heures de votre véhicule ! La batterie coûte entre 3 000 et 4 000 euros, sa durée de vie est de sept ans. Pour acquérir une VSP électrique, comptez entre 14.000 et 20.000 euros.

Les voitures sans permis avec une motorisation essence sont disponibles sur le marché français mais elles sont plus rares. Le prix de vente de ce modèle de véhicule varie entre 14 000 et 18 000 euros.

Acheter un véhicule neuf vous donne droit à une garantie constructeur de 2 à 3 ans. Certains proposent une assistance en permanence à travers toute la France.

Pour acquérir une VSP neuve, il existe de nombreux concessionnaires spécialisés dans la vente d’une voiture sans permis à Paris. Et vous avez le droit à une garantie de deux à trois ans.

Opter pour une VSP d’occasion

Si vous souhaitez acheter une voiture sans permis d’occasion, soyez très vigilant dans votre choix afin de ne pas vous trompez.

Si vous optez pour une VSP d’occasion, sachez que le prix de vente d’une voiturette est entre 3000 et 7000 euros en fonction du type de la motorisation, de son état (carrosserie, peinture, accessoires, etc.), du kilométrage et de l’état du moteur.

Vous décision d’achat d’une VSP d’occasion est là, mais vous craignez d’être tromper ? Ne vous inquiétez pas, tentez de vous déplacer sur les lieux afin d’inspecter la voiturette choisie pourquoi ne pas faire des essais de conduite. Vous pouvez demander une assistance d’un mécanicien pour examiner la voiturette et vous rassurer de l’état de celle-ci.

Tout d’abord, le professionnel procédera dans la vérification de l’état de la carrosserie et de la peinture ainsi que des accessoires extérieurs de la VSP : le pare-brise, les vitres, les phares, les clignotants et les rétroviseurs. Ensuite, il passera à l’intérieur : les sièges, le capitonnage, le tableau de bord, etc.

Pour l’âge, préférez une voiturette datant de moins de cinq ans mais il faut quelle soit bien entretenue. En effet, les modèles les plus anciens s’avèrent plus performantes que la nouvelle génération.

En ce qui concerne le nombre des kilométrages parcourus, une voiture sans permis Paris doit rouler entre 80 000 et 100 000 kilomètres. Si vous optez pour l’achat d’une VSP d’occasion, vérifiez que le kilométrage ne doit pas dépasser les 30 000 kilomètres.

D’où acheter une voiturette d’occasion ?

Envie d’acheter une voiturette d’occasion ? Il existe des concessionnaires agrées qui proposent des VSP entièrement contrôlées et entretenues et plus fiables qu’un véhicule acheté d’un particulier.

Méfiez vous des annonces de vente d’une voiture sans permis publiées sur internet. Il est vrai que le consommateur français est protégé par les textes lors d’un achat frauduleux mais cela n’empêche de tomber sur un véhicule qui peut être présenté avec des défauts cachés et que son vendeur n’a pas ajouté ces informations dans l’annonce.

Related posts

Valise diagnostic, pourquoi est-ce utile ?

Tamby