Minuco.com
Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Comment améliorer sa visibilité sur Google ?

La supériorité de Google, face aux autres moteurs de recherche, est si imposante, que l’on pense rarement à ses compétiteurs. Bien qu’ils existent, il est, en effet, plus intéressant de se concentrer et de chercher à améliorer son positionnement dans les recherches sur Google, si l’on veut être vu sur Internet. Voici quelques façons d’améliorer votre positionnement sur l’outil de recherche numéro un, du web.

Des internautes peu patients

La vie moderne a grandement modifié le comportement des êtres humains. Entre autres, il leur a fait perdre la capacité de rester patient. On peut blâmer l’Internet pour expliquer ce phénomène. En effet, aujourd’hui, il est possible de trouver tout ce que nous désirons, simplement en cliquant sur quelques touches d’un clavier d’ordinateur. Cela se traduit par des internautes qui choisissent le premier lien que Google veut bien leur transmettre. Est-ce le résultat le meilleur pour ces derniers ? Difficile à dire, mais pour arriver dans les premiers de liste, il faudra booster ses metrics. Sinon, il est fort probable que personne ne parvienne à trouver votre entreprise, à moins qu’ils ne la cherchent par son nom.

Référencer son site sur Google

En tout, 92 % des recherches Internet se font par l’utilisation du moteur de recherche Google. Un pourcentage qui justifie pleinement d’investir temps et argent, afin d’améliorer son positionnement sur celui-ci. Pour ce faire, il faut procéder à deux niveaux. Tout d’abord, il est nécessaire d’être indexé sur le moteur de recherche. Si vous n’existez pas dans sa mémoire, il sera évidemment impossible d’apparaître dans les résultats de recherche. Cette étape n’est pas difficile, puisqu’il ne s’agit que de soumettre votre site à Google, si cela n’a pas encore été fait.

Le deuxième niveau est celui qui implique le plus de travail. Afin d’obtenir votre place sur le podium, il vous faudra prouver à Google que votre site est un des plus pertinents dans le domaine. Cela commence par un site qui a été pensé afin de répondre aux attentes de Google, lorsqu’il procède à ses recherches. Il faut donc bien déterminer les mots-clés qui expliquent l’entreprise ou le projet. Ensuite, il faudra les positionner à travers les différentes pages du site.

Cela ne suffira toutefois pas à vous permettre de vous retrouver sur la première page. De là, il faut établir une stratégie plus complète. La stratégie de netlinking est une des plus efficaces. En faisant appel à une entreprise de SEO, des articles contenant des liens, menant vers votre site, seront placés sur Internet. Ainsi, lorsque Google balaiera les informations sur un sujet précis, il viendra à la conclusion que vous êtes spécialiste dans votre domaine, puisque de nombreux sites se réfèrent à vous.

Related posts

Est-il possible de faire ses courses avec un drone ?

administrateur

Apprendre le référencement sur Google

Tamby