Minuco.com
Image default
Mode / Fashion / Beauté

Quels sont les différents types de bagues de fiançailles?

Lorsqu’on parle de fiançailles, la première chose qui nous vient à l’esprit est la bague de fiançailles. C’est le symbole de l’amour et de l’engagement d’un homme envers une femme. Il existe sur le marché de très nombreux types de bagues de fiançailles et chaque modèle dispose d’une forme et d’une taille unique. Beaucoup de joailliers dans le monde entier sont célèbres pour leurs créations originales et pour la splendeur de leurs modèles de bague. Les grandes redoublent donc d’effort pour proposer des bijoux toujours aussi originaux.

Pour choisir facilement et rapidement votre bague de fiançailles, vous pouvez lire ce texte qui donne tous les modèles de bagues de fiançailles disponibles sur le marché.

La bague solitaire

La bague de type solitaire est un bijou assez simple qui dispose d’un diamant ou d’un autre genre de pierre précieuse sur le milieu. C’est la bague de fiançailles par excellence. La bague solitaire est pratique car son style s’adapte très facilement avec toutes les tenues vestimentaires. Vous devez donc choisir bague de fiancaille selon votre style et surtout vos goûts.

Presque toutes les femmes aiment les bagues de fiançailles solitaires. Si vous avez donc du mal à faire votre choix, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

La bague de fiançailles sertie à griffes

Une bague sertie à griffes dispose de pierre précieuse qui est maintenue par des griffes. Ces derniers peuvent mettre en évidence la brillance de la pierre du bijou et peut maintenir cette dernière assez bas.

Beaucoup de femmes choisissent ce type de bague de fiançailles qui peut s’adapter parfaitement avec tous les styles vestimentaires.

La bague de fiançailles trellis

La bague de fiançailles qui dispose d’une monture trellis dispose d’un serti de griffes qui sont entrelacées. Ce genre de bijou est doté d’un design très élégant et les treillis peuvent maintenir de manière optimale la pierre précieuse tout près de l’anneau.

Le serti clos

Un serti clos est doté d’une pierre centrale. Cette dernière est entourée par une fine bordure en métal précieux. Cette bordure garde la pierre solidement en place. Elle met en valeur la beauté et la brillance du bijou.

Les femmes qui aiment porter des bijoux élégants peuvent très bien choisir ce type de bague de fiançailles.

Le serti semi-clos

Le serti semi-clos est différent du serti clos car il est doté de deux fines bordures de métal précieux. Ces dernières sont situées sur les côtés Est et Ouest de la pierre centrale. Cela permet au bijou d’attirer plus de lumière et de briller. Les femmes qui aiment se faire remarquer et qui suivent la mode peuvent choisir la bague de fiançailles serti-clos.

La bague serti halo

Le serti halo dispose de diamants de petite taille qui entourent la pierre centrale et qui met en valeur la beauté de la bague. La composition globale de ce bijou peut vous offrir un style décontracté et très glamour.

Ce type de bague fait partie des plus populaires dans le monde et est donc vraiment apprécié par presque toutes les femmes car il peut s’adapter facilement avec tous les genres de tenues vestimentaires.