Minuco.com
Image default
Immobillier / BTP

Investir tranquillement dans l’immobilier à Costa del Sol

Située sur la pointe sud de l’Espagne, la région du soleil ou la Costa del Sol est célèbre pour les conditions de vie confortables qu’elle offre. Elle est la destination préférée des touristes européens. Elle est surtout devenue le carrefour des investisseurs immobiliers. Cette région espagnole offre divers avantages à ses résidents. Des points forts qui font toute la différence auprès des touristes et voyageurs venus des quatre coins de monde.

Le prix de l’immobilier y est moins cher

Comparé à d’autres pays comme la France, l’Espagne offre encore un prix abordable au niveau du secteur de l’immobilier. En effet, il est possible d’avoir un bien de haut standing pour un prix au mètre carré à 1000 euros.Les photos sur le site de Secundo, spécialiste de la Costa del Sol en témoigne clairement. Or, en France, il faut compter au moins 1350 euros pour avoir un bien classique. Le client doit débourser 3000 euros le mètre carré pour obtenir un logement de standing élevé.

La région de Costa del Sol présente plusieurs biens immobiliers correspondant aux différents profils d’acheteurs existants. Certains aiment les biens atypiques. D’autres ont un penchant pour les logements modernes. Étant donné que les villes de l’Andalousie allient le moderne au traditionnel, tous les investisseurs y trouvent leurs comptes.

Son climat, un atout indéniable

Le climat est l’une des raisons principales pour laquelle de nombreux étrangers viennent vivre à Costa del Sol. Le soleil est omniprésent durant 330 jours dans l’année. C’est pour cette raison que les villes du sud de l’Espagne disposent de nombreux centres aquatiques et espaces de loisirs. Les établissements hôteliers jonchent les côtes. Les commerces et les restaurants sont placés à des points stratégiques pour être facilement accessibles par les habitants et les touristes.

Les gens peuvent s’adonner à leurs loisirs préférés une grande partie de l’année. C’est pour cette raison que de nombreux retraités ont décidé d’y passer leurs vieux jours. Le cadre de vie y est meilleur. La vie y est tranquille et agréable. Même leurs états de santé s’améliorent une fois installés à Costa del Sol.

C’est une zone facile d’accès

L’Espagne est proche des autres pays européens. C’est cette proximité qui joue aussi en faveur de chacune de ses régions. Dans le cas de la Costa del Sol, elle se trouve à seulement 2 ou 3 heures de vol des autres pays comme l’Italien, l’Angleterre et la France. C’est l’une des raisons qui fait que le tourisme soit en pleine expansion de ce côté de l’Espagne.

Certaines villes comme Séville, Barcelone et Valence sont accessibles sont accessibles par voie ferroviaire. Les visiteurs et les voyageurs n’ont pas besoin de prendre l’avion pour se rendre dans ces endroits. D’autres villes ont rejoint celles-ci depuis l’extension du réseau ferré espagnole.

Grâce à cette proximité, de nombreuses personnes peuvent s’évader à Costa del Sol le week-end. Le trajet leur prend très peu de temps. Ils peuvent se détendre et se ressourcer pour affronter la nouvelle semaine de travail en toute quiétude.

Related posts

Ce qu’il faut connaître sur le coaching immobilier

Claude

L’immobilier en Occitanie

Claude

Quels sont les critères de choix d’une bonne résidence étudiante ?

Claude