Minuco.com
Image default
Business / B2B

Un restaurant étoilé au cœur de l’Occitanie pour les occasions uniques

Vous êtes à la recherche d’un endroit sympathique pour marquer un événement particulier ? Prenez la direction de l’Hérault où un restaurant étoilé vous propose une cuisine haut de gamme aux saveurs méditerranéennes. Le chef, qui figure au Guide Michelin vous ouvre les portes de son établissement dont la réputation n’est plus à faire dans la région et au-delà.

Une région d’exception et un chef expérimenté

Souvent, les chefs étoilés au Guide Michelin mettent à l’honneur les produits du terroir. Ils se positionnent non seulement comme des ambassadeurs de leur région, mais également comme de véritables prescripteurs de produits. Cela s’explique par le fait qu’ils jouent un rôle de premier plan grâce aux expériences gastronomiques qu’ils offrent à leurs clients. Le département de l’Hérault, en région Occitanie, n’échappe pas à cette règle.

Faite de produits de qualité, à la confluence de la montagne et de la mer, la cuisine héraultaise est riche en saveurs bien méditerranéennes. Pélardons, fruits de mer, gibiers, charcuteries, coquillages, huîtres, fromages, fruits de saison, olives, c’est tout l’accent du Sud de la France qui se retrouve dans les assiettes. Agé de 38 ans, le chef Matthieu de Lauzun développe un phénomène expérientiel pour sa clientèle, avec des rituels et des sensations inédites qui sont la marque de fabrique de son restaurant étoilé dans le 34.

Matthieu de Lauzun, dont l’établissement est sis entre le village de Nizas et la ville de Pézenas, a commencé à s’intéresser à la gastronomie dès l’âge de dix ans, alors qu’il rendait visite à son grand-mère au Maroc. Des références orientales et maghrébines ont fortement marqué cette expérience qui l’emmena naturellement à entamer une formation dans la filière de la gastronomie. En 2009, il décroche en même temps le titre de jeune talent du Languedoc Roussillon pour le Guide Gault et Millau et une étoile au Guide Michelin.

Un hôtel-restaurant pour un séjour magique

Installé dans le prieuré de Saint Jean de Bébian, l’établissement est composé d’un restaurant, le Bébianus où officie le chef Matthieu de Lauzun, et des Chambres du Prieuré, un hôtel de dix chambres décorées par un architecte renommé. Une piscine extérieure est à disposition des clients. Petit déjeuner inclus dans la tarification des chambres, service de bagagerie, espace détente, lecteur DVD, accessibilité aux personnes handicapées, coin business, tout est fait pour qu’un séjour dans ce havre de paix soit mémorable.

L’histoire du domaine est intimement liée au passage de Molière dans la région au 17e siècle. L’homme de lettres a goûté le apprécié le vin qui y était produit, et n’a pas maqué de consigner l’épisode dans son récite de voyage. Cette tradition œnologique est toujours présente de nos jours. Parfait pour les séjours en famille ou entre amis, le cadre se prête également à merveille aux séminaires, mariages, réceptions et cocktails.

Ce restaurant étoilé dans le 34 propose une carte élégante avec les grands classiques de l’Hérault revisité par Matthieu de Lauzun : pastille de volaille, bonite de Méditerranée fumée, jambon sec et bourrache, coquilles Saint-Jacques, poularde fermière, bœuf d’Aubrac… L’établissement propose également des chèques cadeaux et des coffrets, à offrir ou à s’offrir selon les occasions : découverte, balade, partage, séjour, évasion.

Related posts

Les meilleures raisons de faire appel à un cabinet de recrutement

Tamby

Comment choisir son climatiseur mobile ?

Claude

Pourquoi une entreprise doit avoir en sa possession des CVthèques?

Tamby