Minuco.com
Image default
Business / B2B

Pourquoi acheter une housse de lit anti acariens est une bonne idée ?

Pour améliorer la qualité de vie des patients allergiques, il est important de répondre à une série d’exigences. Les acariens sont de petits arthropodes qui vivent sur les tapis, les matelas, les oreillers, les couvertures, les bibliothèques et dans tous les endroits où la poussière peut s’accumuler, étant les principaux responsables du déclenchement des allergies .

L’idéal est d’ éviter tout élément pouvant provoquer des symptômes et, précisément, c’est dans la chambre à coucher que l’on passe de nombreuses heures de la journée, il est donc nécessaire de porter une attention particulière à cette pièce de la maison.

Les principaux facteurs

La chaleur et l’humidité générées pendant le sommeil et les écailles qui se détachent du corps font du lit un endroit idéal pour le développement d’acariens reproducteurs. Chaque fois que nous bougeons, leurs déchets sont éliminés et nous les respirons, donc si vous êtes allergique, les symptômes peuvent s’aggraver la nuit .

Il est recommandé d’avoir des surfaces lisses (plancher flottant entre autres) faciles à nettoyer, peu de décorations et d’éviter les livres et les animaux en peluche. Ces derniers doivent être jetés ou placés dans des tiroirs ou des armoires fermés ou dans des sacs et être fermés hermétiquement.

Voilà pourquoi il est recommandé d’acheter une housse de lit anti acariens pour prévenir l’infestation sur la literie.

Comparez les différents housses et linges de lit anti acariens chez https://www.ephacare.fr.

Dans le cas des très jeunes enfants, ils peuvent avoir une ou deux peluches qui doivent être lavées à l’ eau chaude et séchées très régulièrement au soleil. Une autre alternative peut être de les congeler quelques heures. Mais le contact avec les linges de lit est redoutable en matière d’infection.

Que porter au lit?

Si nous parlons spécifiquement de l’utilisation de couvertures ou de rembourrages, ils doivent être en fibre ou en coton. En revanche, ils doivent être lavés environ tous les six mois. Si vous décidez d’acheter une housse de lit anti acariens, il y aura également des conditions de nettoyage à respecter.

La première étape à suivre consiste à utiliser des housses anti-acariens pour le matelas et la literie (les couvertures doivent être remplacées par une couette qui peut être drapée).

La literie doit être préférée 100% coton, et si possible non blanchie et non traitée (car cela causera moins de transpiration et d’irritation cutanée). Il doit être lavé une fois par semaine à une température d’environ 60 ° C, sinon il est également recommandé de le congeler quelques heures.

Dans le cas d’oreillers, couettes ou couvertures, il est recommandé de les laver tous les six mois. En aucun cas, l’utilisation de naphtalène ou d’anti-mites n’est recommandée car ces substances libèrent des produits chimiques irritants qui aggraveraient le processus inflammatoire de la personne allergique.

Différences entre le polyester et le coton lors du choix de la meilleure literie anti acariens

Le polyester est une fibre artificielle artificielle produite par l’industrie pétrolière. Il est moins cher, plus résistant et résistant à la décoloration due au soleil et également résistant aux rides. Elle a l’inconvénient d’être une fibre qui ne respire pas et n’absorbe pas l’humidité de la peau de la personne.

Le coton est considéré comme la fibre la plus utilisée au monde car il est frais, absorbant et confortable. C’est un tissu respirant, une fibre naturelle qui ne contient pas de produits chimiques, facilement lavable, avec un séchage rapide et l’air circule entre les couches, il a l’inconvénient que c’est une fibre qui rétrécit et se ride très facilement.

C’est ce qui doit être pris en compte lors du choix entre les couvertures ou les couettes, leur matériau, leurs avantages et leurs inconvénients par rapport à qui les utilisera lors de l’achat.

Related posts

Pourquoi une entreprise doit avoir en sa possession des CVthèques?

Tamby

Faire appel à une aide ménagère pour une maison toujours impeccable

Claude

Les points à prendre en compte dans le choix de son équipement de boulangerie

Claude