301

Moved Permanently

The document has been permanently moved.

Quelle est la destination incontournable à visiter en Ardenne
Minuco.com
Image default
Rencontre Tourisme / Voyages

Quelle est la ville incontournable à visiter lors d’un séjour en Ardenne belge ?

Rate this post

Si vous souhaitez vous changer les idées à travers un voyage un peu dépaysant, un séjour en Ardenne belge est la solution idéale. Partez à la découverte de la ville de Bastogne qui est un endroit chargé d’histoire et qui ravira petits et grands. Voici quelques idées de lieux à visiter à Bastogne.

Le Bastogne War Museum

L’une des premières choses que vous remarquerez lors de vos visites historiques sur Bastogne est l’omniprésence de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale. Les musées de la ville, notamment le War Museum, retracent l’hiver 1944 et recèlent l’ambiance des combats de la bataille des Ardennes. Ce musée avec son bâtiment à l’architecture audacieuse et contemporaine vous replonge dans la réalité de la Seconde Guerre mondiale. Le War Museum vous fait vivre la vie de quatre personnages à travers des objets d’époque, des témoignages et mises en scène multisensorielles et 3D.

La Porte de Trèves

Pendant votre séjour à Bastogne, ne manquez pas la porte de Trèves. Il s’agit en effet d’une tour carrée à la stature imposante qui a été témoin des remparts qui entouraient la ville au Moyen Âge. Cette porte a été convertie en prison, en maison de passage, puis restaurée après la Seconde Guerre mondiale. Il est aujourd’hui possible de la visiter sur réservation pour apprécier les expositions temporaires qui s’y trouvent.

Le bois de la Paix et le bois Jacques

Le bois de la paix est un véritable lieu de recueillement en hommage aux victimes américaines de la Seconde Guerre mondiale. Des milliers d’arbres contenant chacun les plaquettes et mentionnant les noms des vétérans américains y ont été plantés.

Non loin de là, le bois Jacques et ses Fox Holes, classés au patrimoine exceptionnel de Wallonie, possèdent un passé historique particulier. C’est en effet dans les fameux « Fox Holes » que les soldats américains se cachaient durant la Seconde Guerre mondiale. 

Related posts

Quelles destinations peut-on choisir pour la colonie de vacances de son enfant ?

Tamby

Quelques raisons amusantes de visiter Ottawa en été

Claude

Voyage nature au cœur de la Suisse Normande

administrateur