Minuco.com
Image default
Tourisme / Voyages

Voyage nature au cœur de la Suisse Normande

Aux confins du massif armoricain, longée par le Mortainais, le Domfrontais et le Bocage virois, la Suisse Normande est un véritable cocon de nature. Pour vous ressourcer et renouer avec la beauté de la nature, vous ne pourrez choisir meilleure destination. Le temps d’une escapade et d’un break, nous proposons 5 lieux à visiter absolument en Suisse Normande.

La Route des Crêtes

Il s’agit d’une étape incontournable lors d’un séjour en Suisse Normande. La Route des Crêtes est un sentier d’une beauté authentique qui invite indéniablement à la découverte. Idéal pour les amoureux de randonnée et de balades en pleine nature, la route qui s’étend sur moins de 10 kms est tout de même un bon condensé des merveilles de la Suisse Normande.

Le bois de Saint-Germain le Vasson

Sur plus de 40 hectares et avec une flore d’une grande diversité, la forêt de Saint-Germain le Vasson est idéale si vous avez envie de vous immerger au cœur de la Suisse Normande. Il s’agit en outre d’une excellente idée de balade à faire en famille pour respirer un air pur, pique-niquer ou encore découvrir différentes variétés de plantes et d’arbres.

Le Pain de Sucre

Ce charmant nom désigne en réalité l’un des plus hauts points de la région. Se dressant à plus de 170 m d’altitude, le Pain de Sucre est un spot de Suisse normande tourisme incontournable. Véritable écrin de nature préservé, il se situe sur la route des Crêtes et fait partie des Espaces Naturels Sensibles du Calvados.

La motte castrale d’Olivet

Au sud de Caen, la motte castrale d’Olivet est un témoin de l’époque médiévale qui vaut le coup d’œil. Sur place, vous pourrez visiter une fortification datant du moyen-âge et le château d’Olivet qui ont été désignés monuments historiques. L’endroit est un magnifique décor et est empreint de nostalgie.

Les Rochers de la Houle

Résultant de l’érosion d’une chaîne de montagnes, les rochers de la Houle sont aujourd’hui le paradis des amoureux de parapentes ou de deltaplanes. En plus de vous initier à ses activités de plein air à en perdre la tête, vous pourrez admirer l’incroyable vue sur le panorama environnant.

Related posts

Top trois des activités à ne pas rater pendant un circuit en Argentine

Tamby

Quelques raisons amusantes de visiter Ottawa en été

Claude

Escapade de luxe : top 3 des destinations à privilégier

Tamby