Minuco.com
Image default
Emploi / Formation

Créer un CV en ligne : pourquoi et comment ?

À l’ère du digital, le CV sur papier ne suffit plus pour convaincre les recruteurs et décrocher l’emploi de ses rêves. De nombreux chercheurs d’emploi optent pour la création d’un CV en ligne pour se démarquer des autres candidats. Vous souhaitez avoir un CV en ligne ? Ces lignes qui suivent vont vous être d’une grande aide.

Qu’est ce qu’un CV en ligne et quels sont les avantages ?

Un CV en ligne est, d’une manière générale, une page internet où il est possible de retrouver toutes les informations sur votre parcours professionnel. Il peut donc être accessible aux recruteurs n’importe où et à toute heure. Ce qui constitue un grand atout, surtout si vous prévoyez de postuler pour un travail à l’étranger.
Ensuite, comme la page web ne se limite plus par le format A4 d’un CV classique, il vous sera possible de développer plus d’informations sur vous. Ce qui permet aux recruteurs d’avoir de plus amples informations sur lesquelles se baser pour avoir une idée de votre profil.

Comment se créer un CV en ligne ?

Afin de vous démarquer des autres candidats, il vous sera nécessaire de créer un bon CV en ligne. Il existe plusieurs solutions pour mettre votre CV en ligne. En premier lieu, il est par exemple possible d’utiliser les différents sites d’emploi. Ces derniers possèdent des CVthèques qui sont mis à la disposition des entreprises qui y sont souscrites. Pour que votre CV soit considéré comme nouveau (priorisé sur les sites), ne manquez pas d’actualiser les informations le plus souvent possibles.

Pour mettre son CV en ligne, il est aussi possible de s’inscrire aux réseaux professionnels comme LinkedIn ou bien Viadeo. L’inscription à ces plateformes permet de diffuser votre CV, mais permet aussi d’agrandir votre réseau professionnel. Lors de l’inscription sur ces réseaux, pensez à montrer votre professionnalisme.

Choisissez par exemple une photo professionnelle et soignez votre présentation.

Enfin, il est possible d’opter pour son site personnel. Il s’agit de l’une des meilleures solutions pour mettre votre CV en ligne. Vous aurez toutes l’espace dont vous aurez besoin pour développer vos compétences et vos expériences. Afin que votre site apparaisse au premier résultat lors des recherches sur internet, il est conseillé d’opter pour un site ayant personnalisé de type : nomprenom.com ou prenomnom.com. Généralement, l’hébergement de ce genre de site coûte une dizaine d’euros voire moins par an.

Quelles sont les erreurs à éviter avec son CV en ligne ?

Pour que vous puissiez bénéficier des avantages de votre CV en ligne, il est nécessaire de savoir les erreurs à ne surtout pas commettre. En premier lieu, évitez de mélanger votre vie personnelle et votre vie professionnelle. Sur vos CV, évitez donc de mentionner vos opinions politiques ou bien religieuses. Évitez aussi de publier des photos compromettantes sur vos autres réseaux sociaux comme Facebook.
En second lieu, n’oubliez pas de mettre des informations de contact sur vos CV en ligne. Ajoutez alors votre adresse e-mail sur votre CV ou bien liez votre profil pro avec votre adresse e-mail. Ensuite, pensez à mettre à jour régulièrement votre CV. En effet, en un an, vous avez sûrement évolué sur le plan professionnel que ce soit en terme de responsabilité ou de compétences. Il est donc important de mettre à jour votre CV en ligne pour mettre toutes les chances de vos côtés pour décrocher le poste de vos rêves.

Related posts

Rédiger un CV : nos conseils pour séduire le recruteur

Tamby

S’informer sur le Diplôme de comptabilité et de gestion

Claude

Rédiger un CV convaincant : comment faire ?

Tamby