Minuco.com
Image default
Animaux / Agriculture

Pourquoi choisir des croquettes pour votre chat ?

Il est clair si vous demandez son avis à n’importe quel vétérinaire que le meilleur type d’aliment que vous puissiez acheter pour votre félin est la croquette chat.

Les pâtées sont souvent grasses, enrichies en additif. L’avantage de la pâtée est que son odeur est plus forte, ce qui la rend plus attrayante pour votre chat. Il existe pourtant une alternative idéale que nous vous décrivons ci-dessous.

Les bienfaits de la croquette chat

Vous pouvez trouver une gamme de croquette chat aux vertus exceptionnelles. Qu’il s’agisse d’aliments distribués par les vétérinaires, d’aliments bio enrichis en super aliments (curcuma, thé vert, etc.) qui prolongeront la vie de votre chat, nombreuses sont les options intéressantes de ce point de vue.

Ces mélanges de croquettes séduiront votre chat et vous permettront de lui apporter un apport suffisant en calories. En effet, les pâtées peuvent être trop limitées, également poser certains problèmes d’intendance.

Les avantages pratiques des croquettes

Si les pâtées peuvent être plus appétissantes pour votre chat, elles posent un gros problème : le besoin de laver très régulièrement la gamelle de votre chat.

Il est également nécessaire de pouvoir stocker la pâtée sans odeur dans votre réfrigérateur.

La solution parfaite ? Le mix croquettes et fait maison

Selon l’avis des vétérinaires, le “fait maison” est en termes de qualité prix le plus avantageux pour votre chat. Pour un prix proche du niveau de celui des aliments industriels premium pour chat, vous pouvez lui concocter de quoi subvenir à l’essentiel de ses besoins (certaines vitamines doivent être apportées aux chats qui suivent exclusivement ce repas).

La solution consiste donc à mélanger croquettes haut de gamme lorsque vous n’avez pas le temps de lui préparer son repas avec des plats plus élaborés.

Vous pouvez alors mélanger poissons/viandes avec des légumes : courgettes, petits pois, haricots verts ou carottes essentiellement, car certains légumes peuvent être toxiques pour les chats.

Votre chat appréciera grandement de pouvoir manger des aliments frais et vous en sera reconnaissant. Cela peut être un plaisir pour vous également de prendre le temps lui préparer son petit repas dans une casserole et de lui donner en même temps que vous mangerez. C’est un moment où votre chat peut comprendre qu’il est véritablement proche de vous, de la famille.

Pour pouvoir suivre cette formule idéale, nous vous recommandons d’avoir recours au rayon surgelé et aux packs familiaux afin d’obtenir des prix plus bas, sur le poisson notamment où les filets de colin ne sont pas vendus très chers par packs de 10.

À cela, vous pouvez acheter des petit-pois surgelés, du riz, éventuellement naturellement coloré (brun, rouge, etc.), des flocons d’avoine (au rayon céréales ou bio).

Testez ce régime pendant quelques temps et vous verrez que votre chat s’habitue très bien à manger des aliments de qualité et que son organisme s’en portera d’autant mieux. Les troubles digestifs peuvent ainsi disparaître rapidement, le poil devient plus brillant, son humeur même peut s’améliorer avec des aliments qui facilitent sa digestion.

Related posts

Comment choisir sa caisse de transport pour chat ?

Tamby