Minuco.com
Image default
Tourisme / Voyages

Top trois des activités à ne pas rater pendant un circuit en Argentine

L’Argentine est une des contrées d’Amérique latine qui ne cesse d’attirer les globe-trotters. Ce vaste territoire offre aux routards la possibilité de s’adonner à plusieurs activités. Cela dit, les estivants ont peu de chance de faire toutes les choses qui leur plaisent. Ainsi, pour aider les voyageurs à ne pas avoir de regret, voici quelques immanquables de ce pays.

Entreprendre un trek dans le célèbre canyon de la Quebrada de Humahuaca

Un voyage d’aventure en Argentine est une occasion pour les routards de faire un trek à la Quebrada de Humahuaca. Ce canyon d’origine fluvial et tectonique se trouve dans le nord-ouest du territoire, dans la province de Jujuy. Il est classé en tant que patrimoine mondial grâce à ses paysages à couper le souffle et ses vestiges précolombiens. En faisant une randonnée dans cet endroit, les touristes peuvent voir le petit village de Purmamarca. Cette bourgade est connue pour sa curiosité géologique, le Cerro de los Siete Colores. Il s’agit d’un flanc de montagne coloré dont la teinte varie du beige au violet. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité d’explorer le Pucará de Tilcara. Ce complexe fut érigé par les indiens Omaguacas, de la tribu des Tilcaras. Par ailleurs, un trek dans ce canyon est une opportunité d’admirer les monuments de la ville de Humahuaca.

Gravir l’Aconcagua, une merveille géologique exceptionnelle de l’Amérique du Sud

Une des activités à ne pas rater dans cette partie de l’Amérique latine est de gravir l’Aconcagua. Cette montagne de 6 962 m de haut est le point culminant du continent américain. Elle est située dans la province de Mendoza, non loin de la frontière chilienne. Son ascension est assez facile pour les personnes acclimatées à l’altitude. Plusieurs sentiers permettent aux randonneurs de se rendre sur la cime principale de ce massif rocheux. Cela dit, la voie Normale est la piste la plus aisée pour gravir ce synclinal lors d’un circuit en Argentine. En empruntant cette route, les amateurs de birdwatching verront de nombreux oiseaux, dont le caracara caronculé et l’urubu noir. Les touristes croiseront également des mammifères tels que le guanaco, le renard de Magellan et le lièvre. En outre, une escapade dans cette montagne est une occasion de visiter le village de Puente del Inca.

Explorer le parc national Lanín, un joyau écologique de l’Argentine

Un séjour dans ce pays est une opportunité pour les amoureux de la nature de s’aventurer au parc Lanín. Cette réserve, fondée en 1937, se trouve dans la province de Neuquén. Elle est réputée pour la belle silhouette conique et enneigée du volcan Lanín. Elle abrite plusieurs variétés de plantes, à l’instar du Saxegothaea conspicua et du Nothofagus pumilio. En explorant ce havre de paix, lors d’un circuit en Argentine les passionnés d’ornithologie peuvent admirer plusieurs spécimens d’oiseaux. Parmi les espèces inventoriées dans cet endroit, on peut citer l’upucerthie des buissons, la conure magellanique et le synallaxe rayadito. Les globe-trotters ont également la chance de photographier des mammifères comme le chat du Chili et le puma. En outre, un voyage dans ce parc est une opportunité de faire une promenade en bateau sur un des lacs de cette réserve. Pour information, l’été est la saison parfaite pour explorer ce site.

Related posts

Que faire en Guyane pendant les vacances ?

Odile