Minuco.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Prendre soin de ses cheveux : 3 conseils pratiques à savoir

Les cheveux constituent l’un des éléments les plus importants de l’apparence, que ce soit pour les hommes ou bien pour les femmes. Il est donc nécessaire d’en prendre soin en adoptant les bons gestes pour qu’ils soient en bonne santé. Dans le cas contraire, les cheveux sont ternes, manquent de souplesse et deviennent cassants. Voici quelques conseils pratiques à savoir, mais également à suivre pour avoir une chevelure en bonne santé.

Bien choisir les produits à utiliser sur ses cheveux

Les cheveux, tout comme la peau subit chaque jour de nombreuses agressions externes comme le soleil ou encore la peau. À cela s’ajoute l’utilisation des produits inadaptés à sa nature. Pour que vos cheveux soient en bonne santé et retrouvent leur éclat, il est conseillé d’utiliser les produits qui leur sont adaptés. Investir dans les bons produits ne fera que du bien à vos cheveux. Vous trouverez un large choix de produits adaptés à tous les types de cheveux dans les pharmacies ou bien dans les magasins de beauté.

Mais en plus de prendre en compte la nature des cheveux, il est également nécessaire de savoir les composants des produits que vous utilisez. En effet, il est, par exemple, conseillé d’éviter les produits capillaires qui contiennent du paraben ou bien du sulfate. Les secrets de Loly propose, par exemple des produits capillaires naturels. Les produits proposés sont issus des meilleurs actifs des beurres et des huiles végétales.

Prendre soin de ses cheveux avec des masques maison

Les masques capillaires faits maison sont également efficaces pour prendre soin de ses cheveux. D’une manière générale, ces masques sont faciles à faire et à base de produits naturels que vous pouvez retrouver dans votre cuisine. Il existe des masques maison pour réparer vos cheveux pour les hydrater ou bien pour les nourrir en profondeur. Si vous avez par exemple les cheveux secs, il sera nécessaire de vous préparer un masque hydratant et nourrissant à base d’avocat.

Pour la préparation, il vous suffira de mixer la moitié d’un avocat. Mélangez-le ensuite avec 5 carrés de chocolat noir (qui ont été fondues au préalable) et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux tout en effectuant des massages. Cela permet d’améliorer la circulation sanguine et de faire pénétrer le masque. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes avant de laver.

Quels sont les gestes à éviter ?

Prendre soin de ses cheveux, c’est également éviter certains gestes qui peuvent les abîmer. Il est par exemple déconseillé de laver ses cheveux tous les jours. Cela évite d’agresser la fibre capillaire, mais également le cuir chevelu.

Ensuite, pour brosser vos cheveux, veillez à privilégier un peigne à dents large ou bien optez pour une brosse en poils de sangliers. Ce dernier, au contraire des autres types de brosses, va chouchouter vos cheveux. Pensez également à éviter les appareils chauffants au maximum (au plus une à deux fois par semaine). Cela évitera à vos cheveux d’être desséché.

Related posts

Quels sont les avantages d’un ventilateur sans pale Dyson

Tamby

10 conseils pour le ménage

administrateur

Conseils pour rénover la toiture d’une véranda

Tamby