Minuco.com
Image default
Tourisme / Voyages

Quelques raisons amusantes de visiter Ottawa en été

Non seulement Ottawa est chargée d’histoire, mais elle devient également une destination de week-end incroyablement populaire pour les Torontois, et pas seulement pour la fête du Canada. Elle a récemment connu une sorte de résurgence culturelle. Si vous hésitez à visiter Ottawa, voici quelques raisons qui vont certainement vous convaincre.

Écoutez de la musique live incroyable

L’été est la saison de la musique à Ottawa, et il y a des tonnes de festivals sympas à ne pas manquer. Le très populaire Festival de jazz d’Ottawa a duré plus d’une semaine à la fin du mois de juin, tandis que RBC Bluesfest présente plus de 220 actes aux Plaines LeBreton au début du mois de juillet. Pour les amateurs de musique classique, il y a aussi Music and Beyond, qui propose des orchestres, des chorales et des groupes, et l’Ottawa Chamberfest, le plus grand festival de musique de chambre au monde.

Faites du vélo à votre guise

Ottawa possède ce qu’on appelle le réseau de sentiers de la capitale, qui comprend plus de 600 kilomètres de sentiers récréatifs qui serpentent à travers le centre-ville et d’autres parties pittoresques de la ville et de ses environs. Si c’est la première fois que vous faites un voyage Canada, ne manquez pas l’itinéraire de 7 kilomètres et demi tracé à Ottawa. Cela vous permet de parcourir bon nombre d’attractions de la ville de votre liste de choses à faire l’après-midi. Le parcours commence le long du canal Rideau, seul site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Ontario, traverse la passerelle de Corktown et s’arrête aux écluses d’Ottawa.

Essayez des sports audacieux

Pour ceux qui ne le savent pas déjà, Ottawa est l’une des destinations les plus recherchées au monde pour le rafting en eau vive (la ville doit faire du rafting ce que Whistler est au ski). Juste à l’ouest de la ville, vous trouverez un rafting de classe mondiale qui vous procurera de l’adrénaline. En plein cœur de la ville, vous pourrez faire une excursion plus détendue qui vous permettra de vous mouiller les pieds. Ottawa compte de nombreuses sociétés d’aventures en eaux vives qui vous prépareront pour le voyage idéal, que vous soyez débutant en rafting ou passionné de sensations fortes.

Mangez dans des restaurants incroyables

La scène culinaire à Ottawa est florissante, et ce pour une bonne raison: la ville abrite l’unique avant-poste canadien de l’Institut des arts culinaires Le Cordon Bleu, la première école de chefs talentueux. Riviera est l’un de nos endroits préférés pour poster pour une nuit. Installé dans un bâtiment art déco des années 1920 qui appartenait à une banque, il est à la fois extra-grand et incroyablement intime, avec un menu Méditerranéen à tomber. Les amoureux de la terrasse s’évanouiront également dans les cours de la ville, en particulier la cour Clarendon, qui combine les espaces extérieurs de restaurants populaires tels que Social et Mamma Grazzi’s Kitchen.

Vivez des expériences délicieusement boozy

Des vignobles voisins aux marchés de la bière artisanale, il existe de nombreuses façons sophistiquées de s’imprégner dans et autour d’Ottawa. Les œnophiles vont s’évanouir au-dessus des vignobles Kin, situés sur 6 hectares au cœur de la vallée de l’Outaouais. Leurs pinot noirs et chardonnays sont servis dans certains des restaurants les plus chics de la région et seront assurés de remporter un franc succès lors des dîners chez eux.

Related posts

Que faire en Guyane pendant les vacances ?

Odile

Top trois des activités à ne pas rater pendant un circuit en Argentine

Tamby