Minuco.com
Image default
Tourisme / Voyages

Voyage au Vietnam : que visiter à Hô Chi Minh-Ville

Hô Chi Minh-Ville, également appelée Saïgon, est une ville qui figure parmi les destinations les plus prisées des voyageurs qui viennent passer un séjour au Vietnam. Située dans le sud du pays, elle est réputée pour ses édifices coloniaux français, ses temples somptueux, ses paysages pittoresques, ses marchés animés, etc.

Si vous envisagez de visiter Hô Chi Minh-Ville lors de votre voyage dans le territoire vietnamien, voici quelques attraits de la ville à inclure dans votre programme.

Découvrir le palais de la réunification lors d’un séjour au Vietnam

Partir à la découverte du palais de la réunification figure parmi les incontournables à effectuer à Hô Chi Minh-Ville lors de votre séjour au Vietnam. Il s’agit d’un gigantesque monument établi sur une bonne partie de la rue Nam Ky Khoi Nghia, dans le premier arrondissement de la ville. L’édifice a été construit par les Français, entre 1868 et 1873, pour le roi du Cambodge Norodom Ier et fut reconstruit en 1962 sous les ordres du président vietnamien Ngo Dinh Diem. Le bâtiment est un mélange parfait de l’architecture moderne et l’architecture traditionnelle orientale.

S’étendant sur 12 hectares de superficie, il est constitué de trois étages, deux mezzanines, un sous-sol, une terrasse ainsi qu’un vaste jardin. Durant votre visite de ce palais qui a joué un rôle important dans l’histoire du pays, ne manquez pas de visiter ses pièces bien conservées, comme le bureau du président, la salle de projection, la salle de réunion, etc. Vous trouverez également dans le site le char N° 843 qui fut le premier à entrer dans la cour du palais ainsi que l’hélicoptère UH1 du président Nguyen Van Thieu.

Visiter la somptueuse Cathédrale de Notre Dame

La Cathédrale de Notre Dame compte parmi les joyaux architecturaux dignes d’intérêt à visiter à Saïgon au cours de votre séjour au Vietnam. Établie au cœur de la ville, elle constitue avec la poste centrale de Saïgon l’une des deux « perles » de l’architecture coloniale en Cochinchine. Bien qu’elle soit plus petite que la Cathédrale de Hanoï, elle possède un charme incontestable qui séduit les visiteurs. Construite entre 1877 à 1880, la bâtisse comprend deux jolies tours du clocher arborant une couleur rouge typique des tuiles françaises.

D’ailleurs, il est à préciser que tous les matériaux de construction utilisés pour ériger cette église ont été importés de France. Le mur extérieur de la cathédrale est construit avec des briques rouges provenant de Marseille. En visitant l’intérieur des lieux, vous découvrirez un décor riche et varié. Devant la cathédrale, vous pourrez voir une sublime sculpture de 4,6 mètres de hauteur qui représente « la Vierge de la paix ».

Explorer les remarquables Tunnels de Củ Chi

Si vous avez un peu de temps devant vous lors de votre escapade à Hô Chi Minh-Ville, prenez le temps de découvrir les Tunnels de Củ Chi, dans la zone de Củ Chi qui est l’un des 5 districts suburbains de la ville. Se trouvant à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest du centre-ville de Saïgon.

Il s’agit en fait d’un immense système de tunnels souterrains utilisé par les Viet Cong afin d’échapper à l’attention des forces américaines et vietnamiennes du Sud. La partie accessible du site ne fait que quelques centaines de mètres. Pour ce faire, il vous faudra marcher et ramper sur les mains à travers des tunnels mal éclairés pendant quelques minutes. Durant le parcours, vous passerez par des écoles, des salles de stockage et dortoirs qui accueillaient jusqu’à 16 000 personnes à l’époque.

Related posts

Que faire en Guyane pendant les vacances ?

Odile

Top trois des activités à ne pas rater pendant un circuit en Argentine

Tamby

Quelques raisons amusantes de visiter Ottawa en été

Claude