Minuco.com
Image default
Tourisme / Voyages

Que faire en Guyane pendant les vacances ?

Cernée par le Brésil, le Suriname et l’océan atlantique, la Guyane est un lieu incontournable pour ceux qui sont passionnés par le grand air et la nature. Ce département d’outre-mer français est en effet recouvert d’une forêt primaire sans compter ses divers cours d’eau et criques. Ce sont autant d’attraits touristiques qui invitent à passer des vacances en Guyane. Afin que le séjour soit agréable, cet article va traiter des activités à faire dans cette région.

Partir à la découverte de la nature équatoriale

La Guyane se caractérise par la richesse de sa faune et sa flore. Ainsi profiter du forêt équatorial reste un passage obligé pour tous ceux qui sont en vacances dans cette région. C’est une excellente manière de découvrir comment les Amérindiens vivent au fin fond de la forêt amazonienne. Dès lors, cette expérience va permettre à chacun de dormir dans des cabanes en pleine jungle. Des excursions nocturnes sont également possibles la nuit pour faire connaissance avec les caïmans du marais Kaw. La journée, une balade sur les îles du Salut est conseillée pour admirer les différentes sortes d’animaux qui s’y trouvent à savoir :

  • les Makak Nwé ou singes capucins bruns avec sa face entourée d’un collier de barbe à poil noir,
  • les singes écureuils ou saïmiris qui d’une agilité extraordinaire grimpe d’arbre en arbre jusqu’à atteindre la plus haute cime,
  • les agoutis qui sont de gros rongeurs avec un arrière-train distinctif recouvert par des poils roux.

Afin de jouir du climat tropical, la Guyane possède plusieurs îles paradisiaques où les baignades peuvent se faire en toute tranquillité. Qu’il s’agit de l’île Royale, de l’île du Diable ou celle de Saint-Joseph, ces magnifiques endroits offrent des séjours de rêve pour se prélasser au soleil, se détendre et se baigner dans les eaux turquoises de l’océan.

Les lieux incontournables à Cayenne

Une fois à l’aéroport Félix Eboué, il suffit d’au moins une demi-heure pour arriver à Cayenne. Pour ce faire, la location voiture Guyane est disponible, car il n’y a pas de navette et les taxis sont un peu difficiles dans la soirée. Ensuite, après avoir posé ses valises, cette capitale régionale guyanaise a de quoi offrir à ses visiteurs. Pour commencer, visiter la place des Palmistes, un endroit classé en tant que monument historique. En effet, une statue en l’honneur du gouverneur général Felix Éboué y est érigée. Le soir tombé, c’est le lieu de rendez-vous idéal pour passer des moments conviviaux et goûter au Super Madras, le sandwich le plus populaire de la région.

Parcourir la ville reste également une bonne idée pour profiter de son séjour à Cayenne. Cela va permettre d’admirer l’architecture unique et les couleurs chatoyantes des maisons créoles. Sinon, pour ceux qui aiment l’histoire, le musée Alexandre — Franconie permet de tout savoir sur la colonisation et le bagne de Cayenne.